Share
Preview
Ville d'Ottawa
 
 

Le point sur le projet de revitalisation du chemin de Montréal

La Ville d’Ottawa entreprend la conception et la construction du projet de Revitalisation du chemin de Montréal pour le tronçon allant du chemin North River au boulevard Saint-Laurent. Le projet comprend également la réfection du chemin North River entre le chemin de Montréal et l’impasse du chemin North River, soit un tronçon d’une longueur totale de 560 m.

Plan repère
 
 

Le point sur le projet

 
Ce projet est actuellement à l’étape du plan détaillé. La construction devrait débuter au printemps 2019, et le projet devrait être achevé à l’automne 2021.

Au cours du dernier mois, l’équipe du projet du chemin de Montréal a concentré ses efforts sur les aspects suivants :

Conception des intersections: Dans la zone du projet, on trouve 26 intersections, dont 12 avec feux de circulation, qui présentent chacune des enjeux uniques sur le plan de la géométrie et de la conception.

Plans d’aménagement paysager: Ces plans portent sur le mobilier urbain (p. ex. les bancs, les supports pour vélos, les contenants à déchets et les feux de circulation pour piétons).

 

Dernières nouvelles sur le Programme d’art public

 
Le plan d’art public du chemin de Montréal progresse rapidement! Au cours des derniers mois, ART+PUBLIC UnLtd et Bespoke Cultural Collective ont mené des recherches exhaustives dans la collectivité, effectué des entrevues avec une douzaine d’intervenants clés et tenu trois ateliers sur l’art public dans le secteur de Vanier et sur le chemin de Montréal les 16 et 17 janvier 2019.

Ces ateliers ont réuni environ 60 participants qui nous ont fait part d’idées formidables sur l’art public dans le secteur de Vanier et sur le chemin de Montréal.
L’information recueillie au cours de ces ateliers sera résumée et utilisée pour la préparation d’un plan d’art public pour le secteur de Vanier et le chemin de Montréal.

Merci pour votre participation! Pour en savoir plus sur le plan d’art public, veuillez envoyer un courriel à l’adresse suivante programmedartpublic@ottawa.ca.
 

Prochaines étapes du projet

  • Poursuivre l’amélioration de la conception des intersections, en ce qui concerne notamment l’emplacement des feux de signalisation, des marques sur la chaussée et des panneaux indicateurs.
  • Rédiger le Plan d’art public au cours des prochains mois.
  • Tenir une séance d’information publique au printemps de 2019 pour présenter les plans de conception et d’aménagement paysager du chemin de Montréal. D’autres détails vous seront transmis sous peu.
 

Communiquez avec nous

Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez envoyer un courriel à cheminmontreal@ottawa.ca.
 

La mobilité et vous

Restez au fait des grands projets d’infrastructure. Consultez la Carte de la circulation interactive de la Ville et le rapport de circulation ou composez le 3-1-1 pour obtenir des renseignements à jour sur les dates et les lieux des travaux.

Des formats accessibles et des soutiens à la communication sont offerts sur demande, à l’adresse www.ottawa.ca/formataccessible.

Ce courriel a été envoyé par la Ville d’Ottawa à _t.e.s.t_@example.com en raison de son inscription à Revitalisation du chemin de Montréal.
City of Ottawa, 110 Laurier Ave. W., Ottawa, Ontario K1P 1J1, Canada

© 2001-2019 Ville d'Ottawa



Se désinscrire de cette liste | Confidentialité | Mettez vos coordonnées à jour



Visitez le site ottawa.ca pour la liste complète des bulletins  


ottawa.ca | 3-1-1

ATS 613-580-2401

  

Accès aux réseaux sociaux de la Ville
Twitter Ville d'Ottawa Facebook Ville d'Ottawa Youtube Ville
d'Ottawa Instagram Ville d'Ottawa RSS Ville d'Ottawa

   


Email Marketing by ActiveCampaign